IBI CONSEIL SAP LUMIRA -
17312
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17312,edd-test-mode,edd-page,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

SAP LUMIRA _ Agile Business Intelligence

DONNONS UNE NOUVELLE DIMENSION A LA BI

Acquerir
Preparer
Visualiser
Composer
Lumira

Avec Lumira, SAP fournit un tout nouvel outil capable de traiter toutes les fonctions de la BI. De l’acquisition des données à la présentation des résultats dans un rapport interactif, tout est intégré ! Combiner et harmoniser des données de sources internes comme BW, ou externes comme Excel ou même le presse papier devient possible en quelques clics. L’approche découverte par la visualisation et la simulation se traduit par un riche ensemble fonctionnel permettant la création de graphiques, de tableaux et leur intégration rapide dans les supports de communication efficaces et faciles à partager.

Allons plus loin dans la Business Intelligence

La BI Agile doit trouver sa place aux côtés de la BI Structurée d’entreprise que nous connaissons depuis des années. Loin d’être concurrentes ces 2 formes d’informatique décisionnelle sont complémentaires. L’intégration de la BI Agile, la BI qui apprend par la découverte et la visualisation, ne peut être une réussite que si elle s’accompagne d’une nouvelle démarche avec de nouvelles pratiques et de nouveaux types d’utilisateurs. A travers l’expertise de ses consultants, son expérience de la mise en place des démarches de Business Intelligence et son programme de formation, IBI vous aidera à mettre en place cette nouvelle BI pour « aller plus loin dans la Business Intelligence »

Lumira vous intéresse…

Réservez votre place pour le prochain parcours de formation « Analyste ».
Visitez notre page IBI Training Formation SAP Lumira, inscrivez vous pour les formations à venir ou contactez nous pour une formation dans vos locaux ou pour un parcours de formation spécifique.

UNE NOUVELLE BI POUR DE NOUVEAUX UTILISATEURS

LUMIRA SELF SERVICE

Ceux qui souhaitent plus d’ergonomie pour mieux utiliser les données d’entreprise et pouvoir disposer d’un environnement de reporting efficace pourront s’appuyer sur les outils de visualisation, de composition et de partage pour mettre en valeur leurs informations. Grâce aux «stories», ils pourront créer des documents de synthèse complets contenant les données, les graphiques et les commentaires associés.

areas016-gif

LUMIRA BI AGILE

Ceux qui souhaitent plus d’autonomie pour dépasser le cadre du reporting seront satisfaits de pouvoir combiner les données métier externes à celles de l’entreprise et créer ainsi des modèles d’analyse enrichis. L’approche par l’expérience, l’observation et la modélisation mathématique demanderont en retour de nouvelles compétences informatiques et une parfaite maîtrise des données internes pour présenter des analyses pertinentes.