Matinée IBI ! Donnons une nouvelle dimension à la BI - Integrated Business Intelligence (IBI)
16282
post-template-default,single,single-post,postid-16282,single-format-standard,edd-test-mode,edd-page,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Matinée IBI ! Donnons une nouvelle dimension à la BI

Matinée IBI ! Donnons une nouvelle dimension à la BI

L’arrivée des outils de datavisualization et le développement des méthodes agiles ont impacté le monde de la Business Intelligence. SAP, à travers la suite SAP BI 4.1, fournit Lumira et Design Studio pour répondre aux futurs défis de la Business Intelligence. Avec Lumira, SAP répond aux besoins de cette nouvelle BI Agile ! Avec Design Studio, SAP répond à tout ceux qui recherchent des outils plus ergonomiques et plus interactifs pour promouvoir la BI structurée d’entreprise. Ensembles, ces deux outils permettront de donner une nouvelle dimension à la BI.

BI Agile, Lumira, Design Studio !

Nous aurons le plaisir de vous accueillir autour de trois thèmes, la BI Agile et Structurée, Lumira et Design Studio.
– Quel est le potentiel de ces outils?
– A qui s’adressent-ils ?
– Comment intégrer Lumira ?
– Comment migrer de WAD vers Design Studio ?

Nous répondrons à toutes ces questions à travers nos retours d’expérience, des démonstrations et la présentation de nos réalisations.

Nous vous attendons, à Lyon, le 28 Juin à 8h30 à la tour Oxygène !

8H30 ACCUEIL ET PETIT DÉJEUNER
Section vide. Éditez une page pour ajouter du contenu ici
9H00 PRÉSENTATION MATINÉE IB
  • BI Agile et Structurée d’entreprise
  • Lumira et Design Studio
9H30 DÉMONSTRATION LUMIRA
  • Lumira
  • Mise en oeuvre de lumira
10H30 PAUSE
  • Une petite pause pour reprendre un café
11H00 DESIGN STUDIO
  • Design Studio
  • Migrer vers Design Studio
  • Exemples de réalisations
12H00 CONCLUSION
  • Intégrer la BI Agile
  • Développer la BI Structurée
12H30 REPAS
  • Un repas et un moment à partager ensemble et avec nos experts.

IBI s’engage

Nous avons lié notre développement à celui de notre environnement. Votre présence contribuera au ré-équilibrage des ressources de notre planète. Pour chaque personne présente ce jour là, nous nous engageons à soutenir l’action de Tree Nation par la plantation de 2 arbres.
tree nation logo

BI Structurée

C’est la BI que nous connaissons depuis plusieurs années, celle qui travaille pour donner aux utilisateurs un accès simplifié à des données d’entreprise structurées. Basé sur la connaissance des données, des métiers et de l’entreprise, son travail d’extraction et de mise à disposition des données est et restera la source d’information centrale et vitale de la business intelligence.

 BI Agile

C’est la BI qui ouvre les portes à des données externes intégrables directement par l’utilisateur à partir de sources de données aussi simples que Excel, la BI qui apprend par la découverte, la BI qui renseigne par la visualisation des données, la BI qui présente ses résultats de façon autonome. C’est le prolongement de la BI d’entreprise, moins formatée, plus réactive, plus Agile, elle permet de confronter les données d’entreprise à ses propres hypothèses.

Lumira

L’effort de communication fait par SAP et la fréquence de sortie des nouvelles versions (déjà la v1.30 !) montre que ce produit est stratégique pour SAP. Un outil complet pouvant être utilisé de 2 façons différentes. En utilisation Self Service, ses capacités de présentation permettront de créer des documents complets et attractifs. En mode BI Agile, l’analyse par la découverte et la visualisation permettra de dépasser le cadre du reporting.

 Design Studio

Le nombre de projets de migration entrepris en 2015 montre qu’il est maintenant reconnu comme une alternative avantageuse aux outils précédents. Ses capacités ergonomiques et graphiques remettent même en question la présence de certains outils concurrents destinés à améliorer la présentation des données provenant des systèmes SAP BI. En 2015 SAP Design Studio s’est imposé comme l’outil de dashboarding muti-plateformes capable de travailler avec les données provenant des Univers BO, des requêtes BW ou des bases HANA. C’est l’outil idéal pour promouvoir la BI Structurée d’Entreprise !.