IBI BLOG : DESIGN THINKING - Integrated Business Intelligence (IBI)
19844
post-template-default,single,single-post,postid-19844,single-format-standard,edd-test-mode,translatepress-en_GB,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

IBI BLOG : DESIGN THINKING

FIORI 2020-2030

Construisons ensemble l'ERP de demain !

Switch to FIORI mode!

Construisons ensemble l'ERP de demain !

Design Thinking

What is the contribution of Design Thinking in the deployment of SAP FIORI applications?

Emmanuel LASSERRE: “It changes everything!

Of course, we find in this methodology the classic phases of study and understanding of the functional needs which remain the basis of all design. Design Thinking also incorporates other phases that completely change the course and outcome of projects.

Design Thinking is partly inspired by agile methods by always having the desire to show very quickly what we have produced or thought. Design Thinking gives a very important part to prototyping. Each step is therefore visible and concrete so that all the actors of the project can have the same understanding.

Its originality is mainly contained in two other phases, the ideation phase and the feeling phase.

The ideation phase is probably the most significant phase of a Design Thinking process. It is essential to plan quickly in the search for solutions. Even if it is not a question of imagining new solutions only "not to do the same as before". It is however important to understand that to neglect this phase would be to take the risk of depriving yourself of the potential made available by new technologies and would only lead to reproducing old solutions.

The other important phase is the feeling phase. It brings us back to the fundamentals of L'UX Design , the quest for ease of use and the pleasure one achieves in a task. This is something new that has been little worked on in projects so far and that is still used too little. However, it is essential to seek user satisfaction and make it a major objective of the project.

The implementation of a Design Thinking process allows us to go much further. It will set up a new operating mode, a whole new relationship between users and IT departments because it is above all a pragmatic approach, understood by all. It allows us to move forward together with the same level of understanding.

Today, thanks to Design Thinking, we can move away from our old solutions and go to modern professional applications comparable to those we use in our daily personal life. It is imperative to think differently, to open up thinking more widely to get out of our old repositories. ”

ibi_logo_polo

IBI allons plus loin !

No Comments

Post A Comment

 

en_GBEnglish
fr_FRFrench en_GBEnglish

IBI BLOG : DESIGN THINKING - Integrated Business Intelligence (IBI)
19844
post-template-default,single,single-post,postid-19844,single-format-standard,edd-test-mode,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

IBI BLOG : DESIGN THINKING

FIORI 2020-2030

Construisons ensemble l'ERP de demain !

Passez en mode FIORI !

Construisons ensemble l'ERP de demain !

Design Thinking

Quel est l’apport du Design Thinking dans le déploiement d’applications SAP FIORI ?

Emmanuel LASSERRE : «Ça change tout !

Bien sûr, on retrouve dans cette méthodologie les phases classiques d’étude et de compréhension des besoins qui restent la base de tout de conception. Le Design Thinking intègre aussi d’autres phases qui changent complètement le déroulement et le résultat des projets.

Le Design Thinking s’inspire en partie des méthodes agiles en ayant toujours la volonté de montrer très rapidement ce que l’on a produit ou pensé. Le Design Thinking accorde une part très importante au prototypage. Chaque étape est donc visible et concrète pour que tous les acteurs du projet puissent en avoir la même compréhension.

Son originalité est surtout contenue dans deux autres phases, la phase d’idéation et la phase de ressenti.

La phase d’idéation est probablement la phase la plus significative d’une démarche de Design Thinking. Il est fondamental de se projeter rapidement dans la recherche de solutions. Même s’Il n’est pas question d’imaginer des nouvelles solutions uniquement « pour ne pas faire pareil qu’avant ». Il est en revanche important de comprendre que négliger cette phase serait prendre le risque de se priver du potentiel mis à disposition par les nouvelles technologies et ne conduirait qu’à reproduire d’anciennes solutions

L’autre phase importante est la phase de ressenti. Elle nous ramène aux fondamentaux de L’UX Design, la recherche de la facilité d’utilisation et du plaisir que l’on à réaliser une tâche. C’est quelque chose de nouveau que l’on a peu travaillé dans les projets jusqu’ici et qui est encore trop peu utilisé.  Il est pourtant fondamental d’aller chercher la satisfaction de l’utilisateur et d’en faire un objectif majeur du projet.

La mise en place d’une démarche de Design Thinking permet d’aller beaucoup plus loin. Elle va mettre en place un nouveau mode de fonctionnement, une toute nouvelle relation entre les utilisateurs et les départements informatiques car c’est avant tout une démarche pragmatique, comprise de tous. Elle permet d’avancer ensemble avec un même niveau de compréhension.

Aujourd’hui, grâce au Design Thinking, on peut sortir de nos anciennes solutions et aller vers des applications professionnelles modernes et comparables à celles que nous utilisons dans notre vie quotidienne personnelle. Il est impératif de penser autrement, d’ouvrir plus largement la réflexion pour sortir de nos anciens référentiels.»

ibi_logo_polo

IBI allons plus loin !

No Comments

Post A Comment