SAP WEB Technologies SAP FIORI - DESIGN THINKING By IBI -
19613
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-19613,edd-test-mode,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

FIORI 2020-2030

Gagnez en productivité : Passez en mode FIORI

Adoptez une nouvelle façon de travailler

Design Thinking

Le Design Thinking est une méthode de conception pragmatique orientée innovation laissant une part importante à l’utilisateur. Elle s’oppose aux méthodes de conception des années 70 à 90 qui généraient de l’innovation grâce à la technologique. Le Design Thinking place en son cœur l’étude et l’observation de l’humain.
C’est une nouvelle approche de la recherche et de la résolution de problème basée sur l’empathie, la recherche de la performance de l’entreprise et de la valeur ajoutée de la tâche. C’est une approche collaborative destinée à aborder les points difficiles, explorer l’inconnu et innover. Elle s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire, engagée dans un partenariat puissant et durable entre tous les acteurs de la société.
L’idée centrale est de trouver un sens humain à l’utilisation de la technologie.

Le Saviez vous ? : FIORI est le premier développement de SAP réalisé grâce au design thinking !

Design Thinking by IBI

IBI a développé une méthodologie Design Thinking adaptée au déploiement d’applications SAPUI5 / FIORI. Elle se fonde sur 20 années d’expérience du déploiement de solutions dans SAP et intègre les nouvelles dimensions apportées par le Design Thinking tels que l’idéation ou le ressenti. Elle se fonde sur la connaissance des processus de SAP et intègre tout le potentiel apporté par les technologies WEB tels que les nouveaux concepts ergonomiques ou l’UX design.

Comprendre et ressentir 
Analyser et idéer 
Prototyper
Comprendre
Ressentir
Analyser
Idéer
Prototyper
Construisons ensemble L’ERP des 10 prochaines années : DESIGN THINKING

Quel est l’apport du Design Thinking dans le déploiement d’application SAP FIORI ?

Emmanuel LASSERRE : « Ca change tout !
On retrouve dans la méthodologie Design Thinking By IBI les phases classiques d’étude et de compréhension des besoins qui restent la base de notre métier. Cette méthode s’inspire aussi des méthodes agiles en accordant une part beaucoup plus importante au prototypage. L’idée est de montrer très rapidement ce que l’on va produire pour être sûr de parfaitement se comprendre. Son originalité est surtout contenu dans les deux nouvelles phases qu’elle introduit, la phase de ressenti et la phase d’idéation.

La phase de ressenti nous ramène aux fondamentaux de L’UX Design, la recherche de la facilité d’utilisation et du plaisir que l’on à réaliser une tâche. C’est quelque chose de nouveau que l’on a peut travaillé dans les projets jusqu’ici et qui est encore trop peu utilisé.  Il est  pourtant fondamental d’aller chercher la satisfaction de l’utilisateur et d’en faire un objectif majeur du projet.

La phase d’idéation est la phase la plus significative du Design Thinking. Il est simple de constater que l’on a tendance à reproduire ce que l’on connait et à rester dans son référentiel de connaissance. Il faut vraiment penser autrement et aller chercher de nouvelles idées car à contrario du SAPGUI, SAPUI5 / FIORI permet de mettre en place de toutes nouvelles solutions.

L’apport du Design Thinking va beaucoup plus loin, il permet de mettre en place un nouveau mode de fonctionnement, une toute nouvelle relation entre les utilisateurs et les départements informatiques. »

 NOTRE MÉTHODOLOGIE VOUS INTÉRESSE ? 

Vous souhaitez des informations complémentaires, une présentation de notre méthodologie ?