SAP WEB Technologies SAP FIORI - New collaboration -
18660
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18660,edd-test-mode,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

FIORI 2020-2030

Gagnez en productivité : Passez en mode FIORI

Un outil de travail adapté pour tous vos collaborateurs !

SAP FIORI – Les collaborations de demain

Les applications actuelles n’ont plus rien à voir avec les applications développées depuis 10 / 15 ans. Les 10 dernières années ont vu l’essor des applications WEB et des applications mobiles.  Elles sont les unes et les autres la référence dans l’esprit des utilisateurs.

SAPUI5 / FIORI, l’UX Design et le Design Thinking sont les nouvelles normes, les nouveaux outils pour développer des applications de demain. Jusqu’à présent les applications SAP s’adressaient qu’à des hyper spécialistes, aujourd’hui, toutes les typologies d’utilisateurs pourront utiliser la puissance du backend de SAP !

Les jeunes utilisateurs aux reflexes différents, le Middle et Top management qui jusqu’ici n’utilisaient pas SAP, les personnes en situation de handicap, tous pourront s’approprier  des applications plus simples plus ergonomiques et plus efficaces.

Créons ensemble des applications pour tous !

Current users

Spécialistes
fonctionnels SAP
IT and Key
users

New users

Nouvelle
génération
Populations spécifiques
Top and middle
manager
Construisons ensemble L’ERP des 10 prochaines années : Une collaboration différente

Que peut-on attendre des nouvelles collaborations ?

Emmanuel LASSERRE : « Nous allons pouvoir mettre en place de toutes nouvelles relations entre les départements informatiques et les utilisateurs. Aujourd’hui, le constat est simple, les déploiements sont toujours compliqués, la frustration des utilisateurs et des départements informatiques est grande.

Grâce aux possibilités de SAPUI5 / FIORI, nous allons pouvoir construire une nouvelle relation avec tous les utilisateurs car nous allons pouvoir leur fournir des applications simples à utiliser. L’intégration de l’UX Design dans la conception va donner naissance à des applications efficaces et ergonomiquement au niveau de ce que l’on trouve sur d’autres supports. Cela n’empêchera pas d’avoir des applications fonctionnellement plus riches pour les hypers spécialistes.

C’est surtout le Design Thinking qui va mettre en place cette nouvelle collaboration. De nouvelles solutions vont naître, les nouvelles générations et les personnes qui ne pouvaient s’inclure dans les processus de développent vont amener de nouvelles visions, de nouvelles idées.

Au final on va créer une nouvelle relation entre les différents acteurs, une relation plus consensuelle basée sur une conception plus agile,  s’appuyant sur des prototypes. Une conception partagée et progressive loin des cycles en « V » et des lourds cahiers des charges souvent si bien rédigés et pourtant si peu réalisés. »

FIORI vous intéresse ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la démarche FIORI ?